Témoignages

25 thoughts on “Témoignages

  1. Marie-Hélène Carrier

    Je suis tellement heureuse d’avoir choisi d’adopter dans un refuge, encore plus spécialement chez Mary Sue ! J’ai eu un coup de foudre pour Thor!! À la base un chat du fleuve, il a été pris en chargé par le refuge et par une merveilleuse famille d’accueil, et a eu une rééducation miraculeuse grâce à ceux-ci ! Son arrivée dans ma maison s’est déroulée à merveille et il est un chat adorable et tout simplement parfait, ainsi que 100% fidèle à la description donnée par le refuge. Je n’aurais pu rêver d’un meilleur compagnon pour moi et pour mon autre matou ! Les employées du refuge sont très disponibles, accommodantes et aidantes ! Je recommande ce refuge et je les remercie pour leur excellent travail!

  2. Stéphanie Gamache

    Merci énormément pour tout ce que vous faites et pour l’accompagnement précieux que vous offrez. Nous avons pu constaté à quel point chaque vie vous tenait à cœur et nous avons tenté de contribuer de notre mieux à poursuivre votre mission. Comme famille qui cherchait un compagnon pour un chien aveugle et anxieux, nous avions des craintes et préoccupations face au processus d’adoption et vous avez su nous guider et nous conseiller pour que l’expérience soit une réussite. Nous sommes très heureux d’avoir accueilli notre minette pour la vie avec vous, elle est d’une douceur et d’un calme contagieux. On n’aurait pu tomber mieux 😉

  3. Jocelyn Bergeron

    Quel merveilleux refuge! Le dévouement des intervenants est tout simplement fantastique et on sent leur grand intérêt à sauver toutes ces petites boules de poil à 4 pattes. Nous avons adopté deux chats et sommes très contents. Nous les aimons énormément. Nul doute que nous recommanderons le Refuge Mary-Sue !

  4. Samuel

    Ce fut un réel plaisir d’adopter notre petit chat avec vous!
    C’est un animal très doux, très gentil, et qui amène beaucoup de joie dans notre foyer!
    Un grand Merci aux personnes qui prennent soin de ces chats de la rue, merci de leur gentillesse et de leur bonté!

  5. Guyot Martine

    Merci❤ infiniment aux bénévoles du refuge Mary Sue pour leur dévouement envers les chats abandonnés. Grâce à vous nos amis à quatre pattes peuvent trouver un foyer aimant pour la vie. Merci également au familles d’accueil qui permettent de faciliter la recherche d’un foyer.

    Tout particulièrement un gros merci à Suzanne bénévole au refuge Mary Sue pour son extrême gentillesse et son dévouement, grâce à vous Suzanne, nous avons adopté une petite merveille qui s’apelle maintenant Juliette, elle a beaucoup de caractère et mène la vie dure à nos deux vieux mâles. C’est très drôle de la voir faire sa loi alors qu’elle est minuscule, nous avons beaucoup de plaisir à la regarder évoluer, c’est un pur bonheur ❤
    Merciiiiiii pour tout ❤❤❤❤

  6. Jass, Jess et Ellie

    Merci énormement au refuge de nous avoir permis de découvrir tout le bien que vous apportez pour tout ses félins. Notre Barbouille a ensolleillé la vie dans notre famille et surtout celle de nombril, notre chat qui aime s’amuser en famille. Je recommede le refuge à tous, il est rempli d’amour, on ne peut pas se tromper !!

  7. Elise et Julien

    Nous sommes ravis d’avoir découvert le refuge Mary Sue, Les responsables du refuge comme les familles d’accueil prennent énormément soin des chats, les connaissent comme les membres de leur famille, et nous ont très bien accompagnés dans notre démarche d’adoption.
    Linkski nous a rejoint il y a 2 semaines et nous en sommes très heureux, c’est un chat adorable qui a reçu beaucoup d’amour lors de son passage au refuge, ce qui a sans aucun doute beaucoup aidé a son intégration rapide chez nous !
    Bravo pour votre engagement et tout le travail que vous faites !

  8. Marie Roussel

    Marie-Andrée, Suzanne, Anne et Alexandra sont dévouées pour les chats du refuge et cela parait. C’est la 2e fois que j’adopte au refuge et je le recommanderais jamais assez. Donnez une chance à ces chats, vous n’allez pas le regretter.

  9. Thayra Garcia

    Nous apprécierons toujours le refuge qui nous a permis d’adopter Humo, il fait maintenant partie de notre famille. Félicitations pour un travail aussi noble

  10. Audrey Beaulieu

    Lorsque je suis allée voir Auguste (rebaptisé Augustène), ce fût le coup de foudre. Parmi les 5 chatons et leur mère, c’est lui qui est venu se faire une petite place sur mes cuisses pour y dormir un peu. Le coup de foudre survient et je décide de le réserver en adoption. Ça fait maintenant 4 jours qu’il est ici et on dirait que cela fait déjà plusieurs années. Les informations sur Augustène étaient conformes au comportement du chaton : TRÈS colleux et joueur à ses heures, entre autres.

    Si vous voulez adoptez chez Mary Sue, n’aillez crainte, car les responsables sont des passionnées des félins et font vraiment un excellent travail. J’aimerais remercier toute l’équipe du refuge de prendre soin de nos compagnons, vous faites un travail exceptionnel.. Finalement, je souhaite remercier la famille d’accueil d’Augustène. Vous vous en êtes tellement bien occupé, ça se voit depuis qu’il est ici. Un chaton en santé, éveillé et amoureux.

    Mille mercis !!!

  11. Marie-Pier Laforest

    Je suis tombée en amour avec Pookie seulement à la lecture de sa fiche descriptive. Tout s’est fait tellement rapidement, je me suis dépêchée de remplir le questionnaire avec l’espoir de pouvoir l’accueillir chez nous. Pas plus de 24h plus tard, je cédulais la visite le dimanche même. Une fois sur place, j’ai adoré constater à quel point elle était zen et surtout affectueuse. Parfaite pour une paresseuse comme moi! Après même pas 24h à la maison, je viens de la trouver couchée dans mon lit avec mon copain qui habituellement n’est pas le plus grand fan des minous. Elle s’est cachée un peu sous le lit suite à son arrivée mais elle est de plus en plus avec nous. Je suis tellement heureuse de lui offrir une deuxième chance, surtout à l’âge de 10 ans. Je suis convaincue qu’elle aura la plus belle des vies chez nous et elle le manifeste déjà par ses ronronnements continuels <3.

  12. Joanie Vermette

    J’ai perdu mon chat adoré Victor en juin 2017 des suites d’une embolie. Quel choc pour moi et aussi pour Charlotte, ma jeune chatte qui n’avait jamais connu la vie toute seule. Ma peine était grande, mais encore plus grande de savoir qu’elle s’ennuyait. C’est un peu par hasard que le Refuge Mary Sue s’est pointé sur ma route, ou plutôt sur mon fil d’actualités Facebook.
    C’est alors que je suis tombée sur la fiche de Ron, oui, comme Ron Weasley!, et que j’ai décidé d’aller le voir. Il faut dire que je ne me sentais alors pas prête à avoir un autre chat, mais je me suis dit pourquoi pas.
    Je suis tombée en amour avec Ron, mon rouquin affectueux, jaseux, licheux!… et avec le Refuge. Je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour l’aider à sauver des minous dans le besoin, parce que les filles qui s’en occupent sont extraordinaires et donnent une chance incroyable à ces minets en les prenant sous leur aile le temps de trouver LA famille parfaite pour chacun d’eux. Merci d’adopter au Refuge Mary Sue et de faire une différence <3

  13. Stacy Breton

    J’ai adopté le beau Pearl (qui s’appelle maintenant Théo) il y a de cela deux semaines et je suis plus que satisfaite d’avoir fait affaires avec le Refuge. Tout d’abord, Suzanne a répondu à toutes mes questions et a toujours été très honnête (Théo étant atteint du FIV, j’avais quelques craintes, mais elle m’a bien accompagnée). Je lui suis très reconnaissante d’avoir si bien pris soin de Théo avant que je l’adopte : grâce aux soins et à l’attention qu’elle lui a donné, il progresse beaucoup plus rapidement que je ne le croyais. Alors qu’à son arrivée au Refuge il craignait l’humain, Théo a aujourd’hui plusieurs amis avec qui il adore jouer et c’est le plus gros pot de colle que je n’ai jamais rencontré. Je crois que c’est en majorité grâce à sa socialisation pendant les deux mois qu’il a été au Refuge. Je trouve magnifique de voir ce qu’elles font pour ces animaux et je les remercie d’être allées chercher 2 petits rescapés dans le Témiscamingue, parce que mon petit compagnon en valait la chandelle.

  14. Caroline Bernard

    Frimousse une une belle chatte que j’ai adopter au refuge. Je voulais sauvé un adulte . Madame lecourd ma proposer le chat qui serais parfait pour moi . Cette boule de poils adorable
    Merci de tous coeur .

  15. Jacinthe Rondeau

    Nous avons d’abord adopté un premier chaton auprès du Refuge, Jackson. Nous avons tellement été plus que satisfaits de l’incroyable service du Refuge Mary Sue que nous ne voulions pas nous arrêté là. Nous nous sommes vite portés volontaires comme famille d’accueil pour le refuge, et franchement, c’est une de nos meilleures décisions. Les bénévoles du refuge ont le bien être des animaux, des familles et de tous à coeur. Il sont fiables, respectueux, chaleureux, et offre un service qui mérite d’être souligné. Nous avons finalement adopté notre  »pensionnaire » et notre famille compte maintenant 3 matous, dont 2 du Refuge Mary Sue.
    Ce sont des gens extraordinaire qui ne veulent que le bien de tous, et véritable coup de foudre.

  16. Veronique belangwr

    bonjour ! Le 16 novembre dernier j’ai fais la rencontre de « Carotte » ! Notre histoire d’amour a débuté ! Un chat exceptionel ! Une boule de poil remplie d’affection! Son intégration s’est passé a merveille! Il adore son nouveau chien et ses nouveaux amis chats! Un petit rouquin totalement reconnaissant d’avoir enfin une famille ( LA NÔTRE ) aimante et qui prendra soin de lui a tout jamais! Le refuge MarySue est sincerement incroyable… des gens devoués , attentionés, professionels, amoureux des chats , et qui ont le bien être des animaux en priorité, j’ai été repondue avec gentillesse, on m’a raconté l’histoire de ce petit roux… nous avons craqué pour lui… ! Merci pour votre beau travail ! Si les gens de cette terre etais tout aussi prêt a aider son prochain , nous viverions dans un monde sans pitié et sans misère pour nous les humains et eux les bêtes.😻.. ! Continuez a faire un si beau travail d’équipe INCROYABLE ! A nous tous , nous pouvons faire une différence dans ce monde pour nos amis les animaux! XxX

  17. Valerie Lessard

    Mon amoureux et moi étions à la recherche de deux chatons, c’est par l’intermédiaire de Facebook que nous avons connus le refuge Mary Sue. Tout de suite, nous sommes tombés en amour avec les petits Dentelle et Norbert. Il y avait une belle description d’eux, ainsi que plusieurs photos. Le refuge demande de remplir un questionnaire avant de pouvoir visiter les chats, ce qui fait beaucoup de sens. Il faut être sérieux dans notre démarche et le questionnaire prend un bon 30 – 45 mins à remplir si on le fait bien. Ensuite, cela a pris une journée pour convenir d’un rendez-vous afin de voir les petits, en quelques jours on avait une date pour les voir. On a aimé le contacte avec Alexandra, notre maman d’accueil on avait des photos à toutes les semaines et elle prenait bien le temps de nous parler de nos petits. Le refuge est à 100% dédier aux chats, nos chatons ont été aimés et choyés jusqu’à temps qui’ils soient prêts à venir vivre avec nous. Nous sommes comblés et heureux de notre expérience, nous allons certainement le refaire dans le futur.

    Merci à vous,
    Marc-Antoine, Valérie, Norbert et Dentelle

  18. Jacinthe Rondeau

    Nous avons adopté Jackson le 15 août 2017 et nous avons été et sommes toujours incroyablement impressionnés du service de très grande qualité du refuge. Les employés du refuge ont fait preuve d’un incroyable savoir faire.
    On ressent tout de suite l’amour qu’il y a entre les familles d’accueil et de nos amis les félins.

    Je recommande x10000

  19. Marie-Josée

    Nous avons adopté notre Jujube via cet excellent refuge. Notre chatte est super douce et affectueuse. Tout les chats sont examinés par un vétérinaire, vaccinés 2 fois, vermifugés, traités anti-puces et mites et stérilisés. Le carnet de vaccinations avec les preuves nous sont remis. Tout cela pour un prix plus que raisonnable! Les dames qui s’occupent de ce refuge sont très gentilles, professionnelles, à notre écoûte et de service. De plus, ce que je trouve bien,c’est qu’il faut répondre à un questionnaire avant d’adopter. Cela nous fait vraiment réfléchir et nous évite un coup de tête! Bravo et merci encore!

  20. Sylvie Pruneau

    J’avais des chats errants dans ma cour et le refuge Mary sue sont venu à mon aide j’ai tellement aimé leur approche avec ses petits félins ils sont tout simplement magnifique merci beaucoup refuge Mary sue et longue continuité à vous

  21. Marianne Beaulieu-Chouinard

    Étant bénévole pour ce refuge, je suis aux premières loges pour voir le service offert aux minous, ils sont tous traités aux petits oignons, ils reçoivent toujours les meilleurs soins et toutes les petites attentions, peu importe leurs caprices!
    Vous serez certains d’adopter le meilleur chat pour vous et qui a été aimé le temps d’être adopté

  22. Marie Roussel

    J’ai visité quelques refuges avant d’arriver chez Mary Sue, et je ne me sentais pas assez bien entourée et en confiance pour adopter. Lorsque j’ai connu le refuge, j’ai tout de suite adoré comment ils se soucient de leurs animaux et comment Marie-André et Suzanne sont sélectifs quand aux futurs propriétaires de chat. Elles ont su me donner tous les conseils nécessaires et m’aider durant la première semaine. Ma chatte, Adèle, est un ange, elle st si douce et gentille. Nous sommes tombés sous son charme et malgré qu’elle a un bon caractère, je suis convaincue que l’amour que lui a apporté Suzanne en la gardant chez elle lui a permis d’être une merveilleuse chatte. Merci pour tous, nous sommes comblés ! 🙂

  23. Danielle Lebel

    Je recommande votre refuge, a tous ceux qui veulent un animal , le service est très bon ! On peut voir les animaux sur vidéo , si on a des questions vous êtes la , pour nous répondre et … on peut même aller les voir !
    Grâce a votre refuge , beaucoup ..d’animaux, vont pouvoir sortir de la misère…☹
    et avoir enfin un bon foyer , ou il fais bon vivre, avec beaucoup.. de tendresse * et d’amour ❤
    Et c’est cela que vous faites pour eux ! …😍
    alors… longue vie …a votre Refuge ! …😊
    Et merci pour tout ❤

  24. Alyson Mercier

    Très bon service , j’ai acheté mon chaton dans ce refuge et le soutiens y est à 100% peut importe le moment dans la vie de l’animal. Les personnes qui y travaillent sont très impliqué au près de ces petites bêtes . Adoptée dans un refuge c’est sauvé des vies de petits animaux et laisser places à d’autres de sauver la leur

  25. Martine Chantal

    J’ai tout aimée, à partir de la recherche sur internet, de pouvoir visionner une vidéo, d’obtenir rapidement les renseignements importants en tél et de savoir pourquoi elle était rendue au refuge, son état de santé , son âge, un aperçue de son tempérament , comportement avec les autres animaux ainsi qu’avec les gens.J’étais excitée de la rencontrer et de pouvoir l’avoir chez moi le même jour , c’est un pur bonheur.On est à l’écoute l’une de l’autre et notre appréciation est palpable…Belle et intelligente complice de vie avec laquelle je partage et vie des moments agréables et on se découvre encore.J’ai pas aimé mon expérience sur KIJIJI…Le Refuge, j’ai adorée;très propre, j’ai été bien accueillie autant par Marie-Andrée que par à ma grande surprise BELLA/Leila en 1ère place côté animalier et par la suite des p’tits amis(es) ce sont approchés aisément….Je m’estime très chanceuse d’avoir trouver ce Refuge aimant et respectueux.Heureuse de savoir que grâce à vous ces animaux aussi ont droit à une 2ème chance dans la vie et ça ce n’est pas rien…CHAPEAU ET UN GROS MERCI! Bonne chance pour une belle continuité qui fait une grande différence dans leurs vie ainsi que la nôtre…J’APPRÉCIE VRAIMENT, de cette amour de mère en fille qui est en nous tout simplement sentie et reflète la confiance à ouvrir son coeur à nouveau vers un choix songé et vive le vrai coup de foudre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Score *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.