Devenez famille d’accueil

» EN QUOI CONSISTE DEVENIR FAMILLE D’ACCUEIL
Un refuge a besoin de familles d’accueil chez qui héberger les chats qu’il sauve. Le refuge Mary Sue n’a pas de lieu fixe où il peut placer ses chats, voilà pourquoi nous avons besoin de familles d’accueil. Une famille d’accueil procure un toit, un endroit chaud et douillet, de la nourriture, de l’eau et surtout beaucoup d’amour, de soins et de patience. Souvent, les chats que nous rescapons ont subi des traumatismes, soit physiques ou psychologiques et ont besoin de temps et de patience pour s’intégrer. Un environnement familial, calme, où le chat pourra être réhabilité et/ou sociabilisé au besoin est ce que le refuge Mary Sue recherche.

Quels chats se retrouvent au refuge? Des chats laissés par leurs propriétaires, des chats errants, des chattes gestantes ou avec petits chatons, des chatons abandonnés, des chats/chatons malades ou blessés, des chats âgés, des chats avec problèmes de comportements, et aussi, des chats normaux…

RESPONSABILITÉS
Être famille d’accueil comporte quelques obligations. Si vous avez un ou des chats personnels, nous nous devons de vous demander que leurs vaccins soient à jour. Pour protéger vos animaux et le(s) chat(s) qui se retrouvera(ont) en famille d’accueil. Si vous avez des chats qui vont dehors et que vous mettez votre animal en contact avec celui ou ceux en famille d’accueil, nous nous devons de vous demander de les vermifuger et traiter contre les puces/mites. Nos chats sont tous vermifugés et traités au moment de leur adoption. Nous ne pouvons prendre le risque qu’il(s) soit(ent) réinfecté(s) par votre animal advenant le cas où il serait porteur de vers/parasites/mites/puces. Ces traitements sont à répéter chaque mois pendant X mois, assumés par la famille d’accueil.

Sur ce, être famille d’accueil reste un geste valorisant qui permet de venir en aide non seulement au refuge mais à plusieurs chats et animaux dans le besoin. Être famille d’accueil, c’est donner, plus souvent qu’à son tour, une vie de “famille” à des chats qui n’ont connu que la peur, la faim et le froid… C’est leur apprendre à cohabiter avec d’autres chats, d’autres animaux, des enfants… Avec l’aide des chats de leur famille d’accueil, ils apprennent à donner et à recevoir de l’amour. Et pour nous, il n’y a pas de meilleur cadeau à recevoir que celui du devoir accompli!

Votre soutien et votre engagement font partie intégrante de notre succès.

     

IMPORTANT: concernant l’adoption d’un chat du refuge par sa famille d’accueil, comme tout adoptant il faudra remplir notre formulaire de pré-adoption et, bien que la famille d’accueil a priorité pour adopter le chat qu’elle héberge, cela ne garantit pas une adoption. Les responsables du refuge se réservent le droit de refuser l’adoption si elles le jugent approprié.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à nous, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous.

Pour plus d’information, veuillez contacter le refuge via notre page Facebook.

» FORMULAIRE

SVP indiquez l'âge, le sexe, s'ils sont vaccinés/stérilisés, dans quelles conditions ils vivent, s'ils vont dehors, leurs comportements. Toute information manquante pourrait retarder votre projet de devenir famille d'accueil.
Si vous répondez oui, assurez-vous que les plantes ne soient pas accessibles pour le(s) chat(s) que nous placerons chez vous. Plusieurs plantes sont toxiques pour les chats.
Merci de préciser les marques de commerce
Nos familles d'accueil ont toutes accès à notre comportementaliste pour les aider avec la socialisation de leurs chats du refuge. Il faut cependant avoir le temps et la patience pour faire les exercices nécessaires. De plus, nous nous assurons de choisir le bon chat pour la bonne famille d'accueil, selon sa condition familiale, ses capacités et ses préférences.